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[Périmé-WotLK] Guerrier

 
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ioky
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MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:12 (2010)    Sujet du message: [Périmé-WotLK] Guerrier Répondre en citant

Le Guerrier (Warrior) : Description

Les guerriers sont la classe axée sur le combat au corps à corps. Ces personnages sont aussi durs que de l'acier et sont les maîtres dans le maniement des armes et au niveau tactique. Les capacités spéciales des guerriers sont naturellement orientées vers le combat. Le Guerrier est le combattant ultime en combat face-à-face rapproché avec le plus d'options disponibles. A l'inverse de guerriers que vous auriez pu avoir dans d'autres jeux, le guerrier de WoW a de nombreux choix à faire et de nombreuses compétences à utiliser durant un combat.

Forces

• Il est capable d'utiliser toutes les armures et presque toutes les armes.
• Il encaisse le plus de dégâts avant d'être incapable d'agir.
• Il a de très bonnes compétences au corps à corps.
• Il regorge de choix possibles pour l'équipement.
• Il déchire littéralement les monstres !

Faiblesses

• Sans possibilité de se soigner, il doit utiliser de la nourriture ou demander à d'autres joueurs de l'aider de ce côté-là.
• Très dépendant de son équipement.

Infos de base

• Races permises : Draeneï, Humain, Nain, Elfe de la Nuit, Gnome, Orc, Tauren, Mort-vivant et Troll.
• Barres standards : Vie/rage.
• Equipement autorisé : Tissu, Cuir, Cotte de mailles, plates, Bouclier.
• Armes autorisées : Toutes sauf les baguettes.

Le principe de Rage

Un guerrier dispose d'une barre de rage rouge. C'est l'équivalent du mana pour les lanceurs de sort. Durant le combat, le guerrier génère de la rage selon les dégâts donnes et les dégâts reçus/évités. On peut aussi générer de la rage en utilisant certaines compétences spéciales. La barre de rage continue de se remplir aussi longtemps que le guerrier combat. Une fois que le guerrier a suffisamment de points de rage, il peut utiliser des compétences qui nécessitent de la rage. Quand le combat s'arrête, la rage du guerrier retombe lentement à zéro. Le guerrier perd aussi toute sa rage s'il change de stance (attitude) en combat (voir plus bas). Il faut planifier votre combat pour éviter de devoir changer de stance en plein milieu de la bataille.

Les Posture de combat (stance)

Le guerrier dispose de différentes postures (positions) qui déterminent quelle capacités ils peut utiliser durant le combat. Il y a des boutons spéciaux pour les stances, ils sont situés au-dessus de votre barre d'action. Si vous changez de posture en plein combat, vous perdez toute votre rage. Généralement, vous ne changez pas de posture durant un combat. Les différentes postures sont en effet prévues pour différentes situations. Chaque stance dispose de sa propre barre d'action. Vous placez les compétences liées à cette posture dans la barre. Quand vous changez de posture, la barre change automatiquement.
• Posture de Combat (Battle Stance) : A utiliser principalement en solo.
• Posture Défensive (Defensive Stance) : Cette attitude offre des attaques spéciales mais donne surtout au guerrier un bonus en défense. Quand vous jouez le rôle du tank principal dans un groupe, c'est la position à adopter.
• Posture Berzerker (Berserker Stance) : Cette attitude vous permet de faire plus de dégâts mais le guerrier est alors un peu plus exposé. Si vous jouez le rôle de tank secondaire dans un groupe, n'hésitez pas à l'utiliser.

Base de données des compétences du Guerrier

Pour accéder à toutes les compétences du Guerrier du niveau 1 à 70, rendez-vous sur ce lien.

Les compétences Armes (Arms)

On retrouve ici toutes les aptitudes qui permettent de découper, déchirer, zigouiller ou encore dégommer les ennemis. Cela va de l'attaque directe aux DoT en passant par le coup qui étourdit l'adversaire pendant un instant. Mais ce n'est pas tout, loin de là. Le Guerrier peut également frapper par la foudre plusieurs ennemis en même temps ou encore empêcher un mage de lancer un sort pendant quelques secondes. Et croyez-moi, cela semble très long pendant un combat !

Les compétences Rafale (Fury)

Le guerrier dispose de plusieurs cris qui sont utiles dans différentes situations de combat. Tous les cris nécessitent de la rage pour être utilisés, sont déclenchés instantanément et ont un délai assez court avant de pouvoir être réutilisés. Certains cris améliorent les dégâts des membres du groupe, d'autres peuvent faire fuire les ennemis proches et on en trouve même qui réduisent l'efficacité offensive des monstres.

Les compétences Protection (Protection)

C'est ici que se trouve le célèbre Taunt du guerrier, cette aptitude permettant d'attirer les monstres sur lui et ainsi d'empêcher les personnages les plus faibles de se prendre trop de baffes Wink On trouve cependant d'autres aptitudes très utiles comme Veangeance (Reveng)e qui permet de faire une contre-attaque face à un ennemi au corps à corps qui vient de vous frapper. Vous pouvez également réduire l'armure de l'adversaire ou encore désarmer un ennemi, exactement comme le font les Défias de Westfall. Enfin, certains apprécieront sûrement de frapper avec leur bouclier en utilisant Coup de Bouclier (Shield Bash), d'autant plus que cette compétence permet d'annuler le sort qu'un monstre est en train de préparer.

Quelques conseils

• Faites des groupes avec des soigneurs (Prêtre, Chaman, Druide) pour rester en vie.
• Choisissez un ou deux types d'armes à deux mains. Cela coûte des points de compétence, concentrez-vous donc sur un ou deux, pas plus.
• Gérez correctement votre rage. Si vous combattez un lanceur de sorts, gardez de la rage pour déclencher au moment voulu un Coup de Bouclier (Shield Bash) / Coup de Pied (Kick) pour l'empêcher de vous attaquer ou l'empêcher de se soigner. Une utilisation de plus de Strike causerait des dégâts supplémentaires, mais si le monstre se soigne derrière, elle n'aura servi à rien.
• Prévoyez sur le long terme la façon dépenser vos points de talents. Si vous voulez un guerrier avec énormément de points de vie, investissez dans l'endurance. Si vous voulez faire plus de dégâts, privilégiez la force et les spécialisations dans les armes.
• Protégez vos partenaires du groupe, un prêtre ou un mage n'est pas fait pour encaisser le gros de l'attaque ennemie. Utilisez la compétence Taunt pour attirer les coups sur vous.
• Il est très important de monter vos compétences dans différentes armes pour pouvoir facilement changer d'arme si vous en trouvez une très bonne. Emmenez avec vous des armes de différents types et alternez entre elles pour monter vos skills dans différents types d'armes.

Professions

Prenez ce que vous voulez, mais vous trouverez peut-être les combinaisons suivantes adaptées au Guerrier :
• Mineur (Mining) et Forgeron (Blacksmithing) : Permet de fabriquer votre propre équipement.
• Herboriste (Herbalism) et Alchimiste (Alchemy) : Créez des potions de soins et de buffs (augmentation des capacités).
• Premiers Soins (First Aid) : Vous ne pouvez normalement pas vous soigner en tant que guerrier, prendre cette skill réduira donc vos attentes entre deux combats.
• Cuisinier (Cooking) et Pêcheur (Fishing) : Permet d'attraper et de cuisiner votre nourriture pour réduire les temps morts après les combats.


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MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

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ioky
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MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:13 (2010)    Sujet du message: Quêtes de classe Guerrier Répondre en citant

Quêtes de classe Guerrier
à partir du niveau 10 au niveau 52 


Niveau 10 : Gagner sa posture défensive et les compétences Fracasser, Armure et Provocation

Faction : Alliance
Races éligibes : Nain, Humain, Gnome et Elfe
Suites de quêtes : "Entraînement du guerrier", "Bertleby le povrot", "Battre Bartleby" et "Tasse de Bartleby"
Débute auprès de : Lyria du lac au conté de l'Or (la forêt d'Elwynn)
Se termine auprès de : Harry Burhuard à Hurlevent
Récompenses : Compétences Posture défensive, Fracasse armure, Provocation

Faction :
Alliance
Races éligibes : Draeneï
Suites de quêtes : "La force de l'un" et "Behomat"
Débute auprès de : Ruada au guet d'Azur, sur l'île de Brume-azur
Se termine auprès de : Behomat à l'Exodar
Récompenses : Compétences Posture défensive, Fracasse armure, Provocation, et arme de qualité verte)

Faction :
Horde
Races éligibes : Mort-vivant, Orc, Troll et Tauren
Suites de quêtes : "Le vétéean Uzzek", "La voie de la défense", "Thun'grim Mirefeu" et "Acier forgé"
Débute auprès de : Sorek à Ogrimmar
Se termine auprès de : Thun'grim Mirefeu dans les Tarides
Récompenses : Compétences Posture défensive, Fracasse armure, Provocation, et arme de qualité verte)

Vous obtiendrez vos compétences de guerrier en validant la quête "La voie de la défense" auprès de Uzzek. Les deux quêtes suivantes sont liées et permettent d'obtenir une arme verte.

Niveau 30 : Obtenir sa posture berseker et la compétence Interception

Faction : Alliance et Horde
Suites de quêtes : "L'île mortelle" et "La dispute"
Débute auprès de : Klannoc Macleod, au sud de Cabestan sur l'île de la Dispute
Se termine auprès de : Klannoc Macleod
Récompenses : Compétences Posture berseker et Interception


Niveau 30/40 : Acquérir une arme Tourbillon

Faction : Alliance et Horde
Suites de quêtes : "La Vigie des vents", "Cyclonien", "L'invocation" et " Arme Tourbillon"
Débute auprès de : Bath'rah la Vigie des vents , dans les montagnes d'Alterac (à côté de la rivière qui coule près du Moulin-de-Tarren)
Se termine auprès de : Bath'rah la Vigie des vents
Récompenses : Objets Epée, Hache ou Marteau de tourbillon (de qualité bleue)

Cette quête est difficile à réaliser seul au niveau 40. Il faudra donc vous faire aider. Notez néanmoins que l'arme gagnée est l'une des meilleurs en jeu à ce niveau.


Niveau 52 : Ôter l'un des objets du Héros de La Horde tombé au combat

Faction : Alliance et Horde
Suites de quêtes : "Un esprit troublé", "Fraternité entre guerriers", "Guerre contre les liges d'ombre" et "Plimes vaudou"
Débute auprès de : Héros de La Hordee tombé au combat, dans les marais des Chagrins
Se termine auprès de : Héros de La Hordee tombé au combat
Récompenses : Les objets : visière de fureur, flacon de diamant ou épaulières d'acier rasoir

Cette suite de quêtes vous demande d'aller au Temple englouti. Il faudra donc grouper pour le faire.


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ioky
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Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 361

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:13 (2010)    Sujet du message: Les arbres de talents PvP Répondre en citant

 Les arbres de talents PvP : Guerrier (Armes)


Glyphes

[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft



Variantes de talents

Pourfendre amélioré, Traumatisme, Brise-genou amélioré, Folie sanguinaire, Présence impérieuse.


Talent

Guerrier armes PvP (55/16/0)

Niveau minimum requis : 80
Points de talent requis : 71

Armes talents - 55 point(s)

* Déviation - Rang 3/5
* Pourfendre amélioré - Rang 2/2
* Volonté de fer - Rang 3/3
* Maîtrise tactique - Rang 2/3
* Fulgurance améliorée - Rang 2/2
* Empaler - Rang 2/2
* Blessures profondes - Rang 3/3
* Spécialisation Arme 2M - Rang 3/3
* Goût du sang - Rang 3/3
* Spécialisation Hache d'hast - Rang 5/5
* Attaques circulaires - Rang 1/1
* Maîtrise des armes - Rang 2/2
* Traumatisme - Rang 2/2
* Second souffle - Rang 2/2
* Frappe mortelle - Rang 1/1
* Force des armes - Rang 1/2
* Mastodonte - Rang 1/1
* Frappe mortelle améliorée - Rang 3/3
* Assaut continuel - Rang 2/2
* Mort soudaine - Rang 3/3
* Rage infinie - Rang 1/1
* Frénésie sanglante - Rang 2/2
* Démolisseurs - Rang 5/5
* Tempête de lames - Rang 1/1

Fureur talents - 16 point(s)

* Armé jusqu'aux dents - Rang 3/3
* Voix tonitruante - Rang 2/2
* Cruauté - Rang 5/5
* Hurlement perçant - Rang 1/1
* Présence impérieuse - Rang 5/5


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