les punks ecolos Index du Forum les punks ecolos
Bienvenue chez les Punks Ecolos! Guilde petite par sa taille mais grande par son esprit! Notre but est d'avancer dans WoW tout en s'amusant (et surtout en s'amusant :p)
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Ingénierie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les punks ecolos Index du Forum >>> les punks ecolos >>> Guide métier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ioky
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 361

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 09:58 (2010)    Sujet du message: Ingénierie Répondre en citant

Métier Principal (Compétence : Ingénierie)
L'ingénierie sert à assembler métaux et pierres pour fabriquer des explosifs, des revolvers, des munitions, des dragons mécaniques, des casques aquatiques, des lunettes de vision et bien d'autres choses encore. La production de ces objets requiert souvent de nombreuses étapes, ce qui force l'ingénieur à avoir de nombreuses places libres dans ses sacs. Le métier d'ingénieur est le plus long à maîtriser, mais c'est un métier très complet et très utile : il vous permet de concevoir et fabriquer toutes sortes d'objets farfelus.
Association : Minage.
Race privilégiée : Gnome (Spécialisation, +15 ingénierie).
Pour qui ?
D'une manière générale l'ingénierie n'est pas associée à une classe particulière. Toutefois je la recommanderai pour les lanceurs de sort ainsi que pour les gnomes de par leur bonus racial.
On peut aussi choisir cette profession dans un but financier afin de revendre la production, mais malheureusement la plus grande partie des objets produits nécessite la connaissance de la profession d'ingénieur pour être utilisée.
La large gamme d'objets produits est à la fois un incitant et un frein au choix de cette profession 'fourre-tout'.
Devenir Ingénieur et progresser
Comme tous les métiers primaires (sauf récolte), la profession d'ingénieur peut-être apprise,dès le niveau 5, auprès d'un instructeur qui restera le même jusqu'au niveau maître. Il n'y a de nécessité de rechercher un instructeur particulier qu'à partir de 300 dans votre compétence.
Au niveau 30 et compétence 200, vous pourrez choisir de vous spécialiser entre l'ingénierie gobeline et l'ingénierie gnome, cette spécialisation vous ouvrira l'accès à des patrons uniques (voir spécialisation). Vous pourrez progresser en réalisant des gadgets et autres objets.
La plus grande partie des matières premières de vos réalisations sera trouvée grâce au travail de minage, mais il vous faudra recourir à de nombreuses autres sources pour vous procurer les très diverss ingrédients nécessaires à la profession.
Outil : marteau de forgeron (parfois), nombreux autres (produits par l'ingénieur grâce à un plan), présence d'une forge parfois requise.
Informations
* Les résultats de l'ingénierie sont nombreux : explosifs, casques spéciaux, lunettes de visée, armes à feu, golems,....
* Le temps pour réaliser un objet est variable selon le niveau de celui-ci (de 1 à plusieurs secondes). Attention aux créatures et ennemis qui peuvent vous interrompre Smile.
Recette, plans, formules
* Liste des patrons d'ingénieur (écran) ou (PDF).
(Prix, effet, niveaux, talents, compositions).
* Localisation des recettes (écran) ou (PDF).
Autres informations utiles
* Vous pouvez consulter la page officielle.
* Liste des instructeurs pour l'ingénierie (écran) ou (PDF).
Spécialisation
Il existe deux spécialisations accessibles au niveau 30 et 200 en compétence :
- Ingénierie Gobeline : accès à des patrons spécialisés.
- Ingénierie Gnome : accès à des patrons spécialisés.
L'accès aux différentes spécialisations nécessite la réalisation d'une quête. Détail des quêtes (PDF).


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 3 Mai - 09:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ioky
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 361

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 10:00 (2010)    Sujet du message: Liste des objets produits par Ingénierie Répondre en citant

Liste des objets produits par Ingénierie

 TalentNomNiv.ComposantesDescription
1Apprenti ingénieur (t)5
-
Permet à un ingénieur de fabriquer des machines de base qui nécessitent un niveau de compétence de 75 au maximum. Nécessite de la pierre et du minerai que l'on peut trouver à l'aide de la compétence Minage.
1Poudre d'explosion basique (t)1
Pierre brute X 1
Poudre d'explosion basique
1Balle légère fabriquée (t) (200)5
Barre de cuivre X 1
Poudre d'explosion basique X 1
Projectile
Balle
Ajoute 2 dégâts par seconde
1Dynamite basique (t) (2)1
Etoffe de lin X 1
Poudre d'explosion basique X 2
Utiliser : Inflige 26 à 34 points de dégâts de Feu dans une zone de 5 mètres de rayon.
Cooldown : 60 sec.
30Poignée de boulons en cuivre (t)1
Barre de cuivre X 1
Poignée de boulons en cuivre
30Bombe grossière en cuivre (t) (2)1
Etoffe de lin X 1
Barre de cuivre X 1
Poudre d'explosion basique X 2
Poignée de boulons en cuivre X 1
Utiliser : Inflige 22 à 28 points de dégâts de Feu et étourdit les cibles dans une zone de 3 mètres de rayon pendant 1 sec. Tous les dégâts interrompent l'effet. Peu fiable contre des cibles de niveau supérieur à 24.
Cooldown : 60 sec.
50Compagnon ingénieur (t)10
-
Permet à un ingénieur de fabriquer du matériel et des explosifs plus puissants qui nécessitent un niveau de compétence de 150 au maximum.
50Clé plate (t)1
Barre de cuivre X 6
Main droite
Dégâts: 7 - 14
Vitesse 2,40
(4,4 dégâts par seconde)
50Espingole grossière (t)5
Poignée de boulons en cuivre X 1
Tube en cuivre X 1
Crosse en bois X 1
Lié quand équipé
À distance
Arme à feu
Dégâts: 10 - 19
Vitesse 2,30
(6,3 dégâts par seconde)
50Tube en cuivre (t)1
Barre de cuivre X 2
Catalyseur léger X 1
Tube en cuivre
60Lunette basique (t)5
Malachite X 1
Poignée de boulons en cuivre X 1
Tube en cuivre X 1
Utiliser : Fixe de manière permanente une lunette sur un arc ou une arme à feu, augmentant de 1 les dégâts que l'arme inflige.
65Modulateur en cuivre (t)1
Etoffe de lin X 2
Barre de cuivre X 1
Poignée de boulons en cuivre X 2
Modulateur en cuivre
75Caisse d'écureuil mécanique (b)1
Malachite X 2
Barre de cuivre X 1
Poignée de boulons en cuivre X 1
Modulateur en cuivre X 1
Lié quand utilisé
Utiliser : Crée un Ecureuil mécanique qui vous suit partout. Cliquez avec le bouton droit pour l'invoquer ou le renvoyer.
75Poudre d'explosion grossière (t)1
Pierre grossière X 1
Poudre d'explosion grossière
75Balle lourde fabriquée (t) (200)15
Barre de cuivre X 1
Poudre d'explosion grossière X 1
Projectile
Balle
Ajoute 4.5 dégâts par seconde
75Dynamite grossière (t) (3)1
Etoffe de lin X 1
Poudre d'explosion grossière X 3
Utiliser : Inflige 51 à 69 points de dégâts de Feu dans une zone de 5 mètres de rayon.
Cooldown : 60 sec.
85Leurre (t)1
Etoffe de laine X 1
Barre de bronze X 1
Poignée de boulons en cuivre X 2
Modulateur en cuivre X 1
Utiliser : Lâche un leurre sur le sol qui attire les attaques des monstres. Dure 15 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit tué.
Cooldown : 3 minutes.
90Contact en argent (t) (5)1
Barre d'argent X 1
Contact en argent
100Lunettes de tigre volant (t)1
Oeil de tigre X 2
Cuir léger X 6
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 27
+4 Endurance
+4 Esprit
100Petite charge d'hydroglycérine (b)1
Eau de source X 1
Cuir léger X 1
Modulateur en cuivre X 1
Poudre d'explosion grossière X 2
Utiliser : L'explosion permet d'ouvrir les portes et coffres verrouillés simples.
100Serrure d'entraînement (t)1
Barre de bronze X 1
Catalyseur léger X 1
Poignée de boulons en cuivre X 2
Serrure d'entraînement
100Dynamite Ev-Lan (b) (3)10
Etoffe de laine X 1
Poudre d'explosion grossière X 4
Utiliser : La dynamite Évidente à Lancer pour les non-ingénieurs ! Atteint presque toujours sa cible ! Inflige 51 à 69 points de dégâts de Feu dans un rayon de 5 mètres.
Cooldown : 60 sec.
105Tromblon mortel (t)16
Cuir moyen X 2
Poignée de boulons en cuivre X 4
Tube en cuivre X 2
Crosse en bois X 1
Lié quand équipé
À distance
Arme à feu
Dégâts: 21 - 39
Vitesse 2,60
(11,5 dégâts par seconde)
105Tube en bronze (t)1
Barre de bronze X 2
Catalyseur léger X 1
Tube en bronze
105Grande bombe en cuivre (t) (4)1
Barre de cuivre X 3
Poudre d'explosion grossière X 4
Contact en argent X 1
Utiliser : Inflige 43 à 57 points de dégâts de Feu et étourdit les cibles dans une zone de 5 mètres de rayon pendant 1 sec. Tous les dégâts interrompent l'effet. Peu fiable contre des cibles de niveau supérieur à 36.
Cooldown : 60 sec.
110Lunette standard (t)10
Agate mousse X 1
Tube en bronze X 1
Utiliser : Fixe de manière permanente une lunette sur un arc ou une arme à feu, augmentant de 2 les dégâts que l'arme inflige.
120Espingole amoureusement construite (v)19
Agate mousse X 3
Poignée de boulons en cuivre X 2
Tube en bronze X 2
Crosse lourde X 1
Lié quand équipé
À distance
Arme à feu
Dégâts: 16 - 31
Vitesse 1,80
(13,1 dégâts par seconde)
120Lunettes des ombres (b)1
Oeil ténébreux X 2
Cuir moyen X 4
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 31
+5 Intelligence
+6 Esprit
120Petite bombe en bronze (t) (3)1
Etoffe de laine X 1
Barre de bronze X 2
Poudre d'explosion grossière X 4
Contact en argent X 1
Utiliser : Inflige 73 à 97 points de dégâts de Feu et étourdit les cibles dans une zone de 3 mètres de rayon pendant 2 sec. Tous les dégâts interrompent l'effet. Peu fiable contre des cibles de niveau supérieur à 39.
Cooldown : 60 sec.
125Expert ingénieur (t)20
-
Permet à un ingénieur de fabriquer du matériel et des explosifs étonnants qui nécessitent un niveau de compétence de 225 au maximum.
125Petite fusée bleue (v) (3)1
Cuir moyen X 1
Poudre d'explosion grossière X 1
Utiliser : Mettez-la dans un lanceur de feux d'artifice !
125Petite fusée rouge (v) (3)1
Cuir moyen X 1
Poudre d'explosion grossière X 1
Utiliser : Mettez-la dans un lanceur de feux d'artifice !
125Petite fusée verte (v) (3)1
Cuir moyen X 1
Poudre d'explosion grossière X 1
Utiliser : Mettez-la dans un lanceur de feux d'artifice !
125Bidule bourdonnant en bronze (t)1
Etoffe de laine X 1
Barre de bronze X 2
Bidule bourdonnant en bronze
125Pare-flammes (b)15
Bidule bourdonnant en bronze X 1
Petit sac de flammes X 1
Utiliser : Absorbe 500 points de dégâts de feu. Dure 1 min.
5 charges
Cooldown : 15 min.
125Poudre d'explosion majeure (t)1
Pierre lourde X 1
Poudre d'explosion majeure
125Télécommande universelle gnome (bv)1
Malachite X 1
Flasque d'huile X 2
Oeil de tigre X 1
Barre de bronze X 6
Bidule bourdonnant en bronze X 1
Lié quand équipé
Bijou
Utiliser : Vous permet de contrôler une cible mécanique pour une courte durée. Cela ne fonctionne pas toujours et peut simplement bloquer la machine ou bien la rendre furieuse. L'ingénierie gnome à son apogée. (3 mn de recharge)
125Dynamite puissante (t) (5)1
Etoffe de laine X 1
Poudre d'explosion majeure X 2
Utiliser : Inflige 128 à 172 points de dégâts de Feu dans une zone de 5 mètres de rayon.
Cooldown : 60 sec.
125Balle dure fabriquée (t) (200)30
Barre de bronze X 1
Poudre d'explosion majeure X 1
Projectile
Balle
Ajoute 8.5 dégâts par seconde
130Fusil plaqué argent (t)21
Barre d'argent X 3
Tube en bronze X 2
Bidule bourdonnant en bronze X 2
Crosse lourde X 1
Lié quand équipé
À distance
Arme à feu
Dégâts: 27 - 50
Vitesse 2,70
(14,3 dégâts par seconde)
135Longue-vue ornée (t)1
Agate mousse X 1
Modulateur en cuivre X 1
Tube en bronze X 2
Bidule bourdonnant en bronze X 2
Utiliser : Vous permet de voir au loin.
140Recombobulateur mineur (bv)1
Agate mousse X 1
Cuir moyen X 2
Tube en bronze X 1
Bidule bourdonnant en bronze X 2
Bijou
Utiliser : Dissipe les effets de métamorphose sur une cible alliée. Rend de plus 150 à 250 points de vie et de mana. (5 mn de recharge)
10 charges
140Grande bombe en bronze (t) (4)1
Barre de bronze X 3
Poudre d'explosion majeure X 2
Contact en argent X 1
Utiliser : Inflige 85 à 115 points de dégâts de Feu et étourdit les cibles dans une zone de 5 mètres de rayon pendant 2 sec. Tous les dégâts interrompent l'effet. Peu fiable contre des cibles de niveau supérieur à 44.
Cooldown : 60 sec.
145Carabine vise-lune (b)24
Pierre de lune inférieure X 2
Tube en bronze X 3
Bidule bourdonnant en bronze X 3
Crosse lourde X 1
Lié quand équipé
À distance
Arme à feu
Dégâts: 19 - 35
Vitesse 1,70
(15,9 dégâts par seconde)
145Structure en bronze (t)1
Cuir moyen X 1
Etoffe de laine X 1
Barre de bronze X 2
Structure en bronze
150Feu d'artifice bleu (v) (3)1
Cuir lourd X 1
Poudre d'explosion majeure X 1
Utiliser : Déclenche un feu d’artifice dans le ciel qui éclate en un millier d’étoiles bleues.
150Feu d'artifice rouge (v) (3)1
Cuir lourd X 1
Poudre d'explosion majeure X 1
Utiliser : Déclenche un feu d’artifice dans le ciel qui éclate en un millier d’étoiles rouges.
150Feu d'artifice vert (b) (3)1
Cuir lourd X 1
Poudre d'explosion majeure X 1
Utiliser : Déclenche un feu d’artifice dans le ciel qui éclate en un millier d’étoiles vertes.
150Attracteur de poissons aquadynamique (t) (3)1
Barre de bronze X 2
Poudre d'explosion grossière X 1
Asticots X 1
Utiliser : Attaché à votre canne à pêche, il augmente votre compétence de pêche de 100 points pendant 10 minutes.
150Batterie en or (t) (3)1
Barre d'or X 1
Batterie en or
150Lunettes teintées vertes (t)1
Agate mousse X 2
Cuir moyen X 4
Lunettes de tigre volant X 1
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 35
+8 Endurance
+7 Esprit
150Mouton explosif (t)1
Etoffe de laine X 2
Bidule bourdonnant en bronze X 1
Poudre d'explosion majeure X 2
Structure en bronze X 1
Utiliser : Invoque un mouton explosif qui charge les ennemis qui se trouvent à proximité et inflige 135 à 165 points de dégâts. Dure 3 min ou jusqu'à l'explosion.
Cooldown : 1 min.
155Pare-glace (v)21
Huile glaciale X 1
Bidule bourdonnant en bronze X 1
Utiliser : Absorbe 600 points de dégâts de Givre. Dure 1 min. (15 mn de recharge)
5 charges
160Contrefiche en fer (t)1
Barre de fer X 2
Contrefiche en fer
160Rayon discombobulateur (b)1
Jade X 1
Etoffe de soie X 2
Tube en bronze X 1
Bidule bourdonnant en bronze X 3
Utiliser : Transforme la cible en gnome lépreux, réduisant les dégâts infligés par ses attaques de mêlée et ses sorts de 40 et sa vitesse de déplacement de 20% pendant 12 sec.
Cooldown : 3 min.
5 charges.
165Défibrillateur gobelin (bv)1
Flasque d'huile X 2
Oeil ténébreux X 2
Barre de fer X 6
Etoffe de soie X 2
Bidule bourdonnant en bronze X 2
Câble avec fusible X 1
Utiliser : Le Défibrillateur aura parfois la capacité de ressusciter un personnage mort. Inutilisable en combat. (30 min de recharge)
165Mortier portable en bronze (b)1
Cuir moyen X 4
Tube en bronze X 4
Poudre d'explosion majeure X 4
Contrefiche en fer X 1
Utiliser : Inflige 85 à 115 points de dégâts de Feu et étourdit les cibles dans une zone de 5 mètres de rayon pendant 2 sec. Tous les dégâts interrompent l'effet. Peu fiable contre des cibles de niveau supérieur à 44.
8 charges
Cooldown : 1 min.
170Gyrochronatome (t)1
Barre de fer X 1
Batterie en or X 1
Gyrochronatome
175Grande fusée bleue (v) (3)1
Cuir lourd X 1
Poudre d'explosion majeure X 1
Utiliser : Mettez-la dans un lanceur de feux d'artifice !
175Grande fusée rouge (v) (3)1
Cuir lourd X 1
Poudre d'explosion majeure X 1
Utiliser : Mettez-la dans un lanceur de feux d'artifice !
175Grande fusée verte (v) (3)1
Cuir lourd X 1
Poudre d'explosion majeure X 1
Utiliser : Mettez-la dans un lanceur de feux d'artifice !
175Dynamite solide (t) (2)1
Etoffe de soie X 1
Poudre noire solide X 1
Utiliser : Inflige 213 à 287 points de dégâts de Feu dans une zone de 5 mètres de rayon.
Cooldown : 1 min.
175Grenade en fer (t) (4)1
Barre de fer X 1
Etoffe de soie X 1
Poudre d'explosion majeure X 1
Utiliser : Inflige 132 à 218 points de dégâts de Feu et étourdit les cibles dans une zone de 3 mètres de rayon pendant 3 sec. Tous les dégâts interrompent l'effet. Peu fiable contre des cibles de niveau supérieur à 50.
Cooldown : 1 min.
175Kit de moissonneur compact (t)30
Cuir lourd X 4
Structure en bronze X 1
Contrefiche en fer X 2
Gyrochronatome X 2
Utiliser : Crée un Moissonneur compact qui combattra pour vous pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit détruit. (10 mn de recharge)
175Lunettes d'oeil brillant (b)1
Citrine X 2
Cuir lourd X 6
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 38
+9 Endurance
+9 Esprit
175Micro-ajusteur gyromatique (t)1
Barre d'acier X 4
Micro-ajusteur gyromatique
175Poudre noire solide (t)1
Pierre solide X 2
Poudre noire solide
180Lunette de précision (v)20
Jade X 1
Citrine X 1
Tube en bronze X 1
Utiliser : Fixe de manière permanente une lunette sur un arc ou une arme à feu, ce qui augmente de 3 les dégâts que l'arme inflige.

Si vous attachez cette lunette sur une arme à distance, celle-ci vous sera liée.
185Bombe éclairante (bq)27
Etoffe de soie X 1
Poudre d'explosion majeure X 1
Perle bleue X 1
Utiliser : Oblige toutes les bêtes présentes dans un rayon de 5 mètres à fuir pendant 10 sec. Peut échouer quand elle est utilisée contre une cible de niveau supérieur à 60.
Cooldown : 3 min
185Leurre perfectionné (t)1
Cuir lourd X 4
Structure en bronze X 1
Contrefiche en fer X 1
Gyrochronatome X 1
Utiliser : Lâche sur le sol un leurre qui attire les attaques des monstres proches. Dure 15 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit tué.
Cooldown : 1 min.
185Monocle d'artisan (b)1
Citrine X 2
Cuir lourd X 6
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 40
+15 Intelligence
190Maître-neige 9000 (q)1
Huile glaciale X 1
Barre de Mithril X 8
Gyrochronatome X 4
Boule de neige X 4
Utiliser : Permet à un ingénieur expérimenté de transformer de l'eau en boule de neige. Il faut une journée complète au Maître-neige pour fabriquer suffisamment de gel et créer une autre boule de neige.
Cooldown : 20 heures.
190Grande bombe en fer (t) (2)1
Barre de fer X 3
Poudre d'explosion majeure X 3
Contact en argent X 1
Utiliser : Inflige 149 à 201 points de dégâts de Feu et étourdit les cibles dans une zone de 5 mètres de rayon pendant 3 sec. Tous les dégâts interrompent l'effet. Peu fiable contre des cibles de niveau supérieur à 53.
Cooldown : 1 min
195Mine Gobeline (b)1
Barre de fer X 2
Poudre d'explosion majeure X 3
Gyrochronatome X 1
Utiliser : Place la Mine gobeline au sol. Elle explose et inflige 394 à 506 points de dégâts de Feu à la prochaine créature hostile qui s'en approche. La mine a une durée de 1 min.
Cooldown : 1 min.
195Tube en mithril (t)1
Barre de Mithril X 3
Tube en mithril
200Artisan ingénieur (t)35
-
Permet à un ingénieur de fabriquer des bombes et des engrenages stupéfiants qui nécessitent un niveau de compétence maximum de 300.
200Ingénieur gnome (q)30
-
Permet à un ingénieur de créer des objets gnomes fantastiques et peu fiables.
200Ingénieur gobelin (q)30
-
Permet à un ingénieur de créer des objets gobelins mortels.
200Déclencheur instable (t)1
Barre de Mithril X 1
Etoffe de tisse-mage X 1
Poudre noire solide X 1
Déclencheur instable
200Dynamite Ev-Lan II (v)30
Etoffe de tisse-mage X 2
Poudre noire solide X 1
Utiliser : Inflige 213 à 287 points de dégâts de Feu dans un rayon de 5 mètres (si elle arrive jusqu'à la cible ; certaines restrictions peuvent être appliquées.)
'La dynamite pour les non-ingénieurs ! Elle vous arrache rarement* la main et a presque deux fois la puissance explosive de la dynamite Ev-Lan !'
Cooldown : 60 sec.
200Grande charge d'hydroglycérine (b)1
Eau de source X 1
Cuir lourd X 2
Poudre noire solide X 2
Utiliser : L'explosion permet d'ouvrir les portes et coffres verrouillés complexes.
200Petit dragon mécanique (v)30
Citrine X 1
Structure en bronze X 1
Contrefiche en fer X 2
Gyrochronatome X 2
Lié quand équipé
Unique - Equipé
Bijou
Utiliser : Active votre Petit dragon mécanique qui se bat pour vous pendant 1 min. (5 min de recharge)
200Plans du Cylindre damasquiné en mithril (Gn) (t)1
Encre d'ingénieur X 1
Parchemin commun X 1
Crée un document 'Plans : Cylindre damasquiné en mithril' utilisé par les forgerons
200Système d'occultation gnome (bv)1
Jade X 2
Pierre de lune inférieure X 2
Citrine X 2
Gyrochronatome X 4
Câble avec fusible X 1
Lié quand équipé
Bijou
Utiliser : Rend invisible pendant 10 sec. Utilisable toutes les 60 minutes. (1 heure de recharge)
200Trousse de réparation mécanique (t)1
Barre de Mithril X 1
Etoffe de tisse-mage X 1
Poudre noire solide X 1
Utiliser : Rend 700 points de vie à une cible mécanique alliée. (2 mn de recharge)
205Le mortier : rechargé (Go) (t)1
Barre de Mithril X 1
Poudre noire solide X 3
Mortier gobelin (Go) X 1
Recharge un Mortier gobelin vide.
205Bombinette (Go) (b)1
Barre de Mithril X 6
Grande bombe en fer X 1
Coeur de feu X 1
Câble avec fusible X 1
Utiliser : Bouton droit pour invoquer ou renvoyer votre Bombe.
205Casque de chantier gobelin (Go) (t)1
Barre de Mithril X 8
Citrine X 1
Feu élémentaire X 4
Lié quand ramassé
Tête
Tissu
Armure : 44
+15 à la résistance Feu
Utiliser : Absorbe 300 à 500 points de dégâts de Feu. Dure 1 min. (1 heure de recharge)
205Casque de mineur gobelin (Go) (t)1
Barre de Mithril X 8
Citrine X 1
Terre élémentaire X 4
Lié quand ramassé
Tête
Mailles
Armure : 190
+15 Endurance
Equipé : Minage +5
205Charge de Sapeur Gobelin (Go) (t)1
Etoffe de tisse-mage X 1
Poudre noire solide X 3
Déclencheur instable X 1
Utiliser : Explose au déclenchement et inflige 450 à 750 points de dégâts de Feu à tous les ennemis proches et 375 à 625 points de dégâts à vous-même. (5 mn de recharge)
205Lunettes de feu (t)1
Citrine X 2
Cuir lourd X 4
Lunettes teintées vertes X 1
Feu élémentaire X 2
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 44
+17 à la résistance Feu
205Mortier gobelin (Go) (t)1
Barre de Mithril X 4
Feu élémentaire X 1
Poudre noire solide X 5
Batterie en or X 1
Tube en mithril X 2
Lié quand équipé
Bijou
Utiliser : Inflige 383 à 517 points de dégâts de Feu et étourdit les cibles qui se trouvent dans une zone de 5 mètres de rayon pendant 3 sec. (10 mn de recharge)
6 charges.
205Petit fumant (Gn) (b)1
Barre de Mithril X 2
Gyrochronatome X 2
Barre de vrai Argent X 1
Noyau de terre X 1
Câble avec fusible X 1
Utiliser : Bouton droit pour invoquer ou renvoyer votre Robot.
205Rayon réducteur gnome (Gn) (t)1
Jade X 2
Barre de Mithril X 4
Flacon de Mojo X 4
Tube en mithril X 1
Déclencheur instable X 1
Lié quand équipé
Bijou
Utiliser : Réduit la taille de la cible et sa puissance d'attaque de 250. C'est ce que ça fait en principe... (5 mn de recharge)
205Tromblon en mithril (t)36
Barre de Mithril X 4
Crosse lourde X 1
Feu élémentaire X 2
Tube en mithril X 1
Déclencheur instable X 1
Lié quand équipé
À distance
Arme à feu
Dégâts: 48 - 90
Vitesse 2,90
(23,8 dégâts par seconde)
+5 Agilité
205Recette du Carburant de fusée des Gobelins (Go) (t)1
Encre d'ingénieur X 1
Parchemin commun X 1
Crée un document 'Recette : Carburant de fusée des Gobelins' utilisé par les alchimistes
210Balles perçantes en mithril (t) (200)37
Barre de Mithril X 1
Poudre noire solide X 1
Projectile
Balle
Ajoute 12.5 dégâts par seconde
210Lance-filet automatique gnome (Gn) (t)1
Barre de Mithril X 4
Soie d'araignée épaisse X 4
Soie des ténèbres X 2
Poudre noire solide X 2
Tube en mithril X 1
Lié quand équipé
Bijou
Utiliser : Emprisonne la cible dans un filet pendant 10 sec. Le filet est doté de nombreux crochets et il arrive qu'il se prenne dans les vêtements de l'utilisateur lorsqu'il le lance...... (10 mn de recharge)
210Lunette mortelle (v)30
Cuir épais X 2
Aigue-marine X 2
Tube en mithril X 1
Utiliser : Fixe de manière permanente une lunette sur un arc ou une arme à feu, augmentant de 5 les dégâts que l'arme inflige.

Si vous attachez cette lunette sur une arme à distance, celle-ci vous sera liée.
210Lunettes gnomes (Gn) (t)1
Cuir lourd X 2
Flacon de Mojo X 2
Lunettes de feu X 1
Batterie en or X 2
Tube en mithril X 1
Lié quand ramassé
Tête
Tissu
Armure : 45
+9 Endurance
+9 Esprit
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 11.
215Armature en mithril (t)1
Barre de Mithril X 3
Armature en mithril
215Bombe explosive en mithril (t) (3)1
Poudre noire solide X 1
Déclencheur instable X 1
Armature en mithril X 1
Utiliser : Inflige 149 à 201 points de dégâts de Feu et étourdit les cibles qui se trouvent dans une zone de 8 mètres de rayon pendant 2 sec. Tous les dégâts interrompent l'effet. Peu fiable contre des cibles de niveau supérieur à 60.
Cooldown : 1 min.
215Ceinture de prévention gnome (Gn) (t)1
Barre de Mithril X 4
Barre de vrai Argent X 2
Ceinture mate X 1
Aigue-marine X 2
Déclencheur instable X 1
Lié quand équipé
Taille
Cuir
Armure : 66
+6 Endurance
Utiliser : Un champ de force vous protège des prochains 500 points de dégâts qui vous sont infligés pendant 10 min. ATTENTION : Le champ de force peut passer en surcharge lorsque vous êtes touchée, vous propulsant à l'extérieur de cette dimension. (1 heure de recharge)
220Carabine de gros calibre en mithril (b)39
Barre de Mithril X 6
Citrine X 2
Crosse lourde X 1
Tube en mithril X 2
Déclencheur instable X 1
Lié quand équipé
À distance
Arme à feu
Dégâts: 53 - 99
Vitesse 2,90
(26,2 dégâts par seconde)
Équipé : Augmente la puissance des attaques à distance de 14.
220Lunettes d'oeil de chat (b)1
Cuir épais X 4
Aigue-marine X 2
Elixir d'oeil de chat X 1
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 47
Équipé : Augmente modérément votre détection du camouflage.
225Chapelet de comètes bleues (v) (3)1
Cuir épais X 1
Poudre noire solide X 1
Utiliser : Mettez-la dans un lanceur de chapelets !
225Chapelet de comètes rouges (v) (3)1
Cuir épais X 1
Poudre noire solide X 1
Utiliser : Mettez-la dans un lanceur de chapelets !
225Chapelet de comètes vertes (v) (3)1
Cuir épais X 1
Poudre noire solide X 1
Utiliser : Mettez-la dans un lanceur de chapelets !
225Lanceur de feux d'artifice (v)1
Cylindre damasquiné en mithril X 1
Carburant de fusée des gobelins X 1
Déclencheur instable X 1
Armature en mithril X 1
Utiliser : A placer sur le sol pour lancer des fusées de feu d'artifice.
Dure 30 minutes.
225Lunettes de fortification des sorts (t)1
Cuir épais X 4
Rubis étoilé X 2
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 46
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 21.
225Bottes-fusées gnomes (Gn) (t)1
Cuir lourd X 4
Gyrochronatome X 4
Bottes noires en tisse-mage X 1
Poudre noire solide X 8
Tube en mithril X 2
Lié quand équipé
Pieds
Tissu
Armure : 41
Utiliser : Ces bottes augmentent de façon significative votre vitesse de course pendant 20 sec. Avertissement : leur batterie et gyroscopes ne fonctionnent pas toujours comme il faudrait. (30 mn de recharge)
225Bottes-fusées gobelines (Go) (t)1
Cuir lourd X 4
Carburant de fusée des gobelins X 2
Bottes noires en tisse-mage X 1
Tube en mithril X 2
Déclencheur instable X 1
Lié quand équipé
Pieds
Tissu
Armure : 41
Utiliser : Ces bottes d'apparence inquiétante augmentent significativement votre vitesse de course pendant 20 sec. Elles sont sujettes à exploser, prudence. (5 mn de recharge)
225Cape parachute (b)1
Rouleau de tisse-mage X 4
Soie des ténèbres X 2
Poudre noire solide X 4
Déclencheur instable X 1
Lié quand équipé
Dos
Armure : 30
+8 Agilité
Utiliser : Réduit votre vitesse de chute pendant 10 sec. (30 sec. de recharge)
230Casque de scaphandrier (v)1
Malachite X 4
Oeil de tigre X 4
Barre de Mithril X 8
Barre de vrai Argent X 1
Armature en mithril X 1
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 49
+15 Endurance
Equipé : Permet de respirer sous l'eau
230Coq de combat gnome (Gn) (t)1
Jade X 2
Barre de Mithril X 6
Barre de vrai Argent X 6
Cylindre damasquiné en mithril X 2
Batterie en or X 1
Armature en mithril X 1
Lié quand ramassé
Bijou
Utiliser : Crée un poulet de bataille qui combat pour vous pendant 1,50 min ou jusqu'à ce qu'il soit détruit. (30 mn de recharge)
230Distributeur de bombes gobelin (Go) (t)1
Lunette de précision X 2
Barre de vrai Argent X 6
Poudre noire solide X 4
Déclencheur instable X 1
Armature en mithril X 2
Lié quand ramassé
Bijou
Utiliser : Crée une bombe mobile qui charge l'ennemi le plus proche, et explose en infligeant 315 à 385 points de dégâts de Feu. (30 mn de recharge)
230Lunettes roses (t)1
Cuir épais X 6
Rubis étoilé X 2
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 49
+12 Intelligence
+13 Esprit
235Le Mastoc (Go) (t) (2)1
Carburant de fusée des gobelins X 1
Dynamite solide X 6
Déclencheur instable X 1
Armature en mithril X 1
Utiliser : Inflige 340 à 460 points de dégâts de Feu et étourdit les cibles pendant 5 sec dans un rayon de 10 mètres. Tous les dégâts interrompent l'effet. Peu fiable contre des cibles de niveau supérieur à 60.
Cooldown : 60 sec.
235Bombe explosive (t) (4)1
Poudre noire solide X 2
Déclencheur instable X 1
Armature en mithril X 2
Utiliser : Inflige 255 à 345 points de dégâts de Feu et étourdit les cibles dans un rayon de 3 mètres pendant 3 sec. Tous les dégâts interrompent l'effet.
Cooldown : 60 sec.
235Coiffe de contrôle mental gnome (Gn) (t)1
Barre de Mithril X 10
Etoffe de tisse-mage X 4
Barre de vrai Argent X 4
Rubis étoilé X 2
Batterie en or X 1
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 50
+14 Esprit
Utiliser : Engage un combat mental avec une cible humanoïde pour tenter d'en prendre le contrôle. Si ça fonctionne, vous contrôlez son esprit pendant 20 sec... Chances d'échouer augmentés quand elle est utilisée contre les cibles de niveau supérieur à 60. (30 mn de recharge)
240Fusil-dragon gobelin (Go) (t)1
Barre de Mithril X 6
Barre de vrai Argent X 6
Carburant de fusée des gobelins X 4
Tube en mithril X 2
Déclencheur instable X 1
Lié quand ramassé
Bijou
Utiliser : Inflige 61 à 69 points de dégâts de Feu pendant 10 sec à toutes les cibles situées dans un cône devant l'ingénieur qui se sert de cette arme. Sauf si elle explose. (5 mn de recharge)
240Lunette de sniper (b)40
Barre de vrai Argent X 2
Rubis étoilé X 1
Tube en mithril X 1
Utiliser : Fixe de manière permanente une lunette sur un arc ou une arme à feu, augmentant de 7 les dégâts que l'arme inflige.

Si vous attachez cette lunette sur une arme à distance, celle-ci vous sera liée.
240Rayon mortel gnome (Gn) (t)1
Ichor de non-mort X 4
Cylindre damasquiné en mithril X 1
Tube en mithril X 2
Déclencheur instable X 1
Essence de non-mort X 1
Lié quand ramassé
Bijou
Utiliser : L'appareil se charge avec le temps en utilisant votre force vitale puis libère une explosion d'énergie contre votre adversaire. (5 mn de recharge)
'L'utilisation de cet objet peut provoquer la mort ou des blessures graves.'
245Heaume-fusée gobelin (Go) (t)1
Barre de Mithril X 4
Carburant de fusée des gobelins X 4
Casque de chantier gobelin (Go) X 1
Déclencheur instable X 1
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 50
+15 Endurance
Utiliser : Vous chargez l'ennemi et le rendez stupide pendant 30 secondes. Vous fait également tomber à la renverse et vous étourdit pour une courte période de temps. Tout dégât infligé à la cible la réveille. Peut échouer quand elle est utilisée contre une cible de niveau supérieur à 60. (20 mn de recharge)
245Balle gyroscopique en mithril (t) (200)44
Barre de Mithril X 2
Poudre noire solide X 2
Projectile
Balle
Ajoute 15 dégâts par seconde
245Lentille verte (t)1
Jade X 3
Cuir épais X 8
Aigue-marine X 3
Sauvageonne X 2
Coeur de fauve X 2
Lié quand équipé
Tête
Tissu
Armure : 57
+10 Endurance
+ Un enchantement aléatoire
250Dynamite dense (t) (2)1
Etoffe runique X 3
Poudre d'explosion dense X 2
Utiliser : Inflige 340 à 460 dégâts de Feu dans un rayon de 5 m.
Cooldown : 1 min.
250Feu d'artifice 'Explosion serpentine' (v) (4)1
Sel de Fonderoc X 1
Etoffe runique X 2
Poudre d'explosion dense X 2
Utiliser : Tire un feu d'artifice dans les airs qui explose et libère une belle gerbe d'étincelles jaunes.
250Petit dragon mécanique en mithril (v)40
Barre de Mithril X 4
Barre de vrai Argent X 4
Coeur de feu X 2
Rubis étoilé X 1
Lié quand équipé
Unique
Bijou
Utiliser : Active votre Petit dragon mécanique en mithril qui se bat pour vous pendant 1 min. (5 min de recharge)
250Poudre d'explosion dense (t)1
Pierre dense X 2
Poudre d'explosion dense
250Tamis à sel (t)1
Batterie en or X 1
Déclencheur instable X 4
Armature en mithril X 1
Barre de thorium X 6
Utiliser : Ecrase et passe au tamis du Sel de Fonderoc jusqu'à ce qu'il devienne du Sel de Fonderoc raffiné.
250Lampe torche surpuissante (t)49
Barre de vrai Argent X 6
Essence de feu X 6
Rouage en thorium X 4
Lié quand équipé
Unique - Equipé
Bijou
Équipé : Augmente de 24 le score de toucher.
Utiliser : Invoque un cercle lumineux qui dure 3 min en un endroit particulier. (1 heure de recharge)
250Yéti mécanique paisible (q)1
Globe d'eau X 2
Batterie en or X 1
Peau robuste traitée X 1
Rouage en thorium X 4
Altérateur de vrai-argent X 2
Lié quand utilisé
Utiliser : Clic droit pour invoquer et renvoyer votre Yéti mécanique paisible.
260Agrandisseur de monde (Gn) (b)1